Patch iSUP

Remarque : Lisez ces instructions avant de terminer cette procédure.

Étape 1

Localisez la fuite sur votre iSUP et nettoyez la surface avec une solution de savon à vaisselle légère. Ne pas nettoyer avec de l'alcool. Rincez à l'eau claire et laissez sécher. Préparez votre équipement pour la réparation. Vous aurez besoin de votre kit de patch, de ciseaux, de quelques serviettes en papier, d'un bâton de popsicle ou d'un petit pinceau, et de quelque chose de plat et lourd ou de pinces en C.

(Astuce : Vous avez du mal à localiser la fuite ? Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l'eau et un peu de savon à vaisselle. Vaporisez la zone suspecte avec la solution. Une fuite fera bouillonner l'eau savonneuse.)

Étape 2

Découpez votre patch à partir du matériau du kit de patch. Un cercle ou un ovale est toujours préférable. Le patch doit être aussi petit que raisonnablement possible, mais jamais inférieur à un quart. Poncez le bas du patch et la zone autour du trou avec du papier de verre de grain 120 - 220. Retirez tous les débris.

Remarque : Comparez le matériel du kit de patch au matériel de votre carte. Notez que le matériau du patch a un haut et un bas .

Astuce : tracez un huard (canadien pour une pièce de 1 $) avec un stylo sur le matériau de l'écusson. Cela donne une belle taille pour la plupart des réparations.

Étape 3

Appliquez la colle au bas du patch. Commencez par le centre et travaillez vers l'extérieur. Vous pouvez également en appliquer un peu sur le site du patch sur le tableau. Eviter tout contact avec la colle.

Étape 4

Appliquez le patch sur le tableau. Appliquez immédiatement une pression en plaçant un poids sur le site ou en utilisant des pinces en C. Assurez-vous d'avoir une surface intermédiaire plane entre la planche et le poids ou les pinces. Un petit morceau de contreplaqué ou un livre fonctionne bien. Ce n'est pas une mauvaise idée de mettre d'abord un petit morceau de pellicule plastique sur le site du patch.

Étape 5

Attendez 24 heures pour que la colle durcisse complètement. Assurez-vous qu'une pression constante est maintenue sur le site de réparation. Testez en gonflant votre planche et en utilisant l'astuce de l'eau savonneuse sur le site du patch. Tout bon? Génial, retournez sur l'eau!